Partager, évidemment …

En fait, comme je vous le laissais entre voir je fais le choix du partage, pas forcément dans les premiers jours, mais au bout de quelques semaines. Pourquoi ce partage ? Mes 2 raisons.

Je commence à avoir une certaine expérience de la vie, je pense ne plus avoir beaucoup de tirage gagnant au loto de l’amour. Je ne veux donc pas gâcher mes chances en jouant ce que je ne suis pas, en portant un masque.
Je préfère me montrer tel que je suis, je souhaite être vraiment moi, avec le beau et le glauque, et si elle décide que ce n’est pas pour elle, au moins c’est en connaissance de cause …

La communication est essentielle dans un couple, pour le faire vivre, évoluer, grandir. Facile à dire, pas toujours facile à faire.
Le blog permet de faire des billets d’humeur, de ressenti, de sentiments, et ce de manière posée et non polémique.
C’est un vrai outil de communication au sein du couple… enfin… si votre partenaire vient le lire 😉

 

13 thoughts on “Partager, évidemment …

  1. Zut, il y a un loto de l’amour? Il faut être chanceux au jeu ou en amour pour gagner? C’est mal barré ^^

    Je comprend ton envie de partager. C’est une preuve de confiance aussi de livrer ce petit bout de jardin secret, de le rendre moins secret.
    Mais il n’y a pas que sur le blog que tu es toi, qu’elle voit le beau et le glauque, comme tu dis. Tu es ça dans la vie, vous vous parlez. La communication ne passe pas que par le blog, même si j’admets que poser des choses par écrit est bien plus simple que de les dire de vive voix.
    Elle te connait déjà au travers de vos échanges mais le blog peut être un plus c’est certain.

    Liked by 1 person

  2. Donc l’amour c’est comme le loto…on gagne pas à tous les coups!
    Un blog c’est aussi un prolongement de soi. Certaines choses se disent plus facilement par écrit. Ca ne remplace pas une bonne discussion, mais ça peut être un tremplin, une piste de départ.
    Se montrer tel que l’on est c’est le gage de partir sur des bases saines, c’est déjà beaucoup.

    Liked by 1 person

  3. Quand l’homme va sur l’ordi, c’est pour consulter les sites d’instruments de musique ou YouTube.
    Il connaît l’existence de mon blog mais ne le lit pas. Et au final, ça m’arrange. J’ai besoin de garder mon jardin secret, même si je n’ai rien à cacher.

    Liked by 1 person

Leave a comment