Monthly Archives: September 2017

Les Etats d’esprits du Vendredi #24

Les derniers jours de Septembre, l’été est presque de retour, l’immuable temps des états d’esprit du vendredi. Une initiative de Zenopia et du Postman.
Vendredi 29 Septembre 2017: 23H59

fatigue : couché tard hier soir, mais c’était pour la bonne cause …. ….

humeur : Super Beau Fixe

estomac: Infusion Doux Rêves ….…

esprit: léger

cond. phys. : Couru un fois, faut que je ménage des créneaux, deux baignades dans la méditéreannée…

boulot : faire des rapports, sortir des indicateurs !!!! que personne ne lit ou n’analyse … ..….

culture : “Par Amour” terminé !!!! Bien comme livre, chute un petit eu attendue. Commencé Millenium 4

penser à :  révision voiture et reprogrammer mon dentiste ….

msg perso1 : bon, ben y plus qu’à l’envoyer ce CV

msg perso2 : La chanson est pour toi …

amitiés : multi nationale toujours…

Love : bulle spatio-temporelle infinie…

sorties : Restau, bars, musée, pique-nique, promenade dans les bois, la magie perdure…

Courses: Appareil photo à acheter ….

Envie de: partage, dune du Pyla

Photo:  Petit plaisirs….

img_20170928_233635775750818.jpg

Zik: pour T’angie 😉

Advertisements

Sensibilité Masculine

Marre de tous ses buveurs de bière, fans de canapé / foot, à la recherche du mec pas comme les autres ? 

Celui qui est sensible, sans être torturé, qui lit, peut-être même qui écrit, qui aime la musique, sache visiter un musée, qui sait rire, faire rire, pleurer, qui aime les enfants, qui fait passer l’autre avant lui, qui n’ait pas peur d’une casserole et sache bricoler la voiture.

Ah oui, tant que j’y suis ce serait bien qu’il soit aussi protecteur, plutôt grand et qu’il me guide, prenne des initiatives, mais sans me forcer à rien. 

J’allais oublier, pas trop mal physiquement, sportif ça pourrait être bien et puis un peu plus de charisme qu’une huître.

Où avais-je la tête, il manque un détail important, qu’il embrasse décemment et qu’il soit un dieu au lit!

J’ai probablement omis deux ou trois caractéristiques, sûrement vitales à vos yeux, mais j’ai l’impression que ce portrait satisferait pas mal  d’entre vous Mesdames, qu’il représente un petit peu votre quête… 

Bon, donc, si ce mec existait, ben vous seriez pas dans la merde 😀

Comment ça me direz-vous?

C’est pourtant simple, un mec comme ça mériterait presque d’être une fille !

Il va falloir changer tous vos repères, tous vos réflexes, tous vos petits trucs avec les mecs …

A votre tour d’être paumé, de le trouver compliqué, de ne pas savoir sur quel pied danser …

Déjà son cerveau va être plus proche du cœur que de sa bite donc il va falloir le manier avec plus de douceur, de tact, de doigté.

Certes il n’a pas ses règles mais il a aussi ses coups de mou, ses instants où il va falloir le prendre dans vos bras, lui dire, “Ne tant fais pas, je suis là, on va y arriver”. Vous allez me dire il est grand, il est fort, il me protège …. Oui, c’est vrai, mais il est sensible avant tout et si sa carapace en trompe plus d’un elle ne doit pas vous leurrer  …..

Il va donner beaucoup, comme vous, il ne va pas le montrer, comme vous, mails il aimera sûrement avoir un petit peu de reconnaissance., comme vous…

Quand il vous prendra la main pour vous guider ce sera vraisemblablement pour vous faire plaisir, trouver des moyens de lui montrer si il est sur le bon chemin ou pas. Lui aussi est pétri de doute et de rêves 

De temps à autre n’hésitez pas à le surprendre aussi … Pas sûr qu’un bouquet de fleur lui fasse plaisir mais vous trouverez bien des idées.

A priori il ne devrait pas être chiant ou bouder (pas une vraie fille tout de même).

Si, Il se donne c’est à fond, sans hésitation, sans calcul.. 

Il devrait vous dire qu’il vous aime, vous affubler de doux nom, être votre chevalier servant. Un chevalier qu’il vous faut rassurer …

Il est sensible, vous êtes tout pour lui, donc il va avoir peur de vous perdre, il va se sentir moins fort que les autres, moins beau, moins attirant… Rassurer le, pas constamment, mais régulièrement.

Hard work, n’est-ce pas…. 

Vous voilà prevenues, à  vous de voir si cela en vaut la peine…. 

Les mots pour le dire….

Les mots pour le dire, les mots pour l’écrire.

Quelques lettres pour nos sentiments, Quelques phrases tout simplement

Et pourtant comment traduire, cette flamme qui nous anime, cette envie qui nous torture, cet être qui nous attire.

Les mots sont-ils utiles ? Les mots peuvent-ils tout décrire, tout définir ?

Ce regard qui vous dévore, ce sourire qui vous réchauffe, ces mains qui vous caressent, ces lèvres qui vous dévorent, ces corps qui se cherchent….
Sans mots ces corps prononcent cent mille mots.

Les mots sont forts, et les émotions plus encore
Les mots racontent une histoire, les émotions nous la font boire

Parfois nul n’est besoin de tout dire, de tout écrire
Dans tes yeux l’amour simplement vient m’accueillir

 

Leçons

La vie nous donne des leçons tous les jours. Elle essaye de nous donner des indices, des petits coups de pouce pour que fassions les bons choix.

Trop souvent nous ne l’écoutons pas, nous restons campés sur nos positions sans comprendre le message, la parabole.

La semaine dernière je suis tombé lors d’une balade en VTT dans les bois. Rien de bien grave, quelques écorchures superficielles et puis, sur l’instant de la colère contre eux, contre moi ….

Je roulais assez rapidement sur un chemin, devant moi deux marcheurs, chacun sur sa trace. Au milieu un espace suffisant pour passer.j’essaye de faire un petit peu de bruit en m’approchant mais sans plus.

Alors que j’arrive à leur hauteur le marcheur de gauche fait un petit écart, pas grand chose, mais suffisamment pour toucher mon guidon et m’envoyer à terre.

Je me relève sur le champ (pas de bataille !!) je m’excuse, ils s’excusent mais ne m’ont pas entendu. Sur le coup un petit peu de colère à leur égard, puis de la colère à mon égard, ou plutôt celui de ma bêtise …

Je remonte sur mon VTT et poursuis mon périple.

L’histoire aurait pu s’arrêter là….. aurait peut-être dû.

En racontant ma mésaventure à ma fille j;ai ouvert les yeux ….

Je suis tombé car les marcheurs ne savaient pas que j’arrivais.

Il me faut remettre une sonnette sur mon VTT, mais pas que …

Je circule en moto dans Paris et sa banlieue, avant de me faufiler entre deux voiture je dois m’assurer que les deux conducteurs savent que j’arrive.
L’ampoule de mes feux de croisement était grillée. c’est pourtant un des éléments clefs de ma visibilité …  Je l’ai changée le lendemain.

Dans la vie de tous les jours combien de fois agissons nous sans que les autres ne sachent que nous sommes là. Sur la route c’est un risque pour notre intégrité physique. Mais combien de décision prenons -nous sans  en informer toutes les personnes impactées.

Potentiellement elles peuvent aussi prendre des actions contraires à nos intérêts communs, mais sans le savoir ….

J’essaye donc d’être vigilant et dorénavant d’informer de mes mouvements plus largement.

Dans ce cas j’ai eu la présence d’esprit, ou la chance de ne pas oublier cet événement dans l’instant. Mais combien en vivons nous qui s’estompent solitaires et oublié ?
Trop sûrement …

Et vous, qu’elle était votre dernière leçons de vie ?

Les États d’esprits du Vendredi #23

Les derniers jours de beau temps et l’immuable temps des états d’esprit du vendredi. Une initiative de Zenopia et du Postman.
Vendredi 22 Septembre 2017: 17H26

fatigue : A part quand ma fille m’appelle à 1h00 du mat pour calmer ses crises d’angoisses je dors bien et même pas fatigué ….

humeur : Beau Fixe

estomac: Chocolat chaud (oui, je sais, beau temps )…

esprit: léger perso, boulot le mur se rapproche et j’ai l’impression que personne ne porte de ceinture de sécurité … …

cond. phys. : Vélo ce week-end et couru au boulot, mieux que ce que je pensais en fait …et non, ça ça ne compte pas… …

boulot : Quel bazar, mais quel bazar!!!! Avoir l’air occuper semble être l’objectif majeur de tous ..….

culture : Toujours dans “Par Amour”, pas eu une seconde pour lire cette semaine !!

penser à :  révision voiture et reprogrammer mon dentiste …. je suis en déplacement …. Même pas fait exprès …

msg perso1 : de bonne surprise en bonne surprise.

msg perso2 : il est un temps où les explications ne servent à rien

amitiés : multi nationale toujours…

Love : bulle spatio-temporelle étendue…

sorties : Restau, bars, promenade dans les bois, la magie perdure…

Courses: Appareil photo à acheter ….

Envie de: partage, dune du Pyla

Photo:  Coucher de Soleil (plusieurs splendides cette semaine)

wp-image-1756188897

Zik: Pour la chanson et la surprise

é-Perdu

Ses yeux, perdus dans les miens

Ses mains,, perdues sur mon corps

Sa bouche, perdue sur mon cou

Sa langue, perdue sans la mienne

Son corps, perdu sans mes mains

Son rire, perdu dans le mien

Mes doigts, perdu sans sa main

Mes maux, perdus sans ses mots

Ma joie, perdue sans son rire

Mes mots, perdus sans ma muse

Mes rêves, perdus sans ses mots

Ma vie, perdue sans elle

Je t’aime !

Non, fidèles lectrices, je ne vous fais pas une déclarations….

Quoi que …

Je vous aime toutes !

Vous voyez la différence… Je t’aime / Je vous aime …. Pas tout à fait pareil ….

Ma situation actuelle, quelques articles par ci par là, une vidéo, m’ont donné l’envie de m’étendre sur le sujet (le veinard 🙂 )

Je t’aime, 3 mots, 7 lettres.

Tout simple, Non ?

Pas de difficulté de prononciation, phrases connues dans de nombreux pays de par le monde.

3 mots, et pourtant que de circonvolutions, que d’esquives, que d’évitements!

Mon Coeur, mon amour, ma chérie,…
Je t’adore, …
J’aime ta robe, ton sourire, le gout de ta peau, de tes lèvres, ….
j’aime ce que tu es, ce que tu dis, ce que tu écris, ce que tu fais, …
J’aime être avec toi, ..
Je pense sans cesse à toi, je rêve de toi…
J’aime ce que tu me fais vivre, ….

Mais de “Je t’aime”, que nenni….

Si je suis une fille je vais bien me garder de le dire! Je vais l’apeurer, il va croire que je veux vivre avec lui tout de suite, que nous signons déjà un bail pour 99 ans, qu’il va devoir me présenter ses parents, qu’il ne pourra plus avoir de soirée seule, que les enfants sont déjà planifiés ….
Dans l’instant il va s’enfuir et plus jamais je n’entendrai parler de lui ….

Si je suis un mec je vais bien me garder de le lui dire, sinon que va t’elle s ‘imaginer? Que je veuille l’épouser sur le champs, que j’emménage chez elle demain matin, que j’ai déjà la bague de fiançailles dans la poche, que je sais que c’est LA personne que je cherchais…
Si je lui dis mon sort est scellé pour le restant de mes jours ….

3 mots, ….

3 mots pour la fin du monde ou sa renaissance, …

3 mots qui ont tant de poids …

3 mots à qui nous donnons trop de signification pour le futur ….

Oui, Je t’aime c’est fort, c’est puissant.
Vous avez rencontré l’amour, vous êtes tombé amoureux….

mais je t’aime ce n’est pas “je t’aimerai pour toujours, quoi qu’il arrive”, ce n’est pas un blanc-seing, une garantie contre le futur.

Ces 3 mots, parfois si évident, qui se jettent à nos lèvres, et que nous mettons tant d’énergie à contenir, pour nous protéger …. mais de quoi ….

L’amour est là, il nous a déjà pris dans ses filets, nous conduits déjà vers des terres inexplorées et inattendues ….

Prétendre le contraire, ne rien dire, va t’il changer quoi que ce soit ….

Non….

L’amour ne va pas rester plus longtemps ou s’enfuir plus vite….

“Je t’aime” c’est s’ouvrir à l’autre, partager ses sentiments.

Ce n’est pas demander un engagement de l’autre, ce n’est pas écrire le futur pour les 200 prochaines années !

N’ayons pas peur d’aimer, n’ayons pas peur de le dire, ré-apprenons ces 3 petits mots et leurs vertues!

ps: Il ne me reste plus qu’à informer les 7 milliards  de personnes sur Terre et nous aurons tous la même compréhension … (7 499 880 938 personnes mercredi 20 septembre 2017 à 16 h 19 min et 31 s )

Let’s talk about sex baby

Let’s talk about sex, baby
Let’s talk about you and me

Pour une fois, parlons sexe … enfin pas tout à fait …

Quelques articles sur différents blogs abordent un sujet sur lequel j’ai décidé d’apporter une vue purement masculine ….

En fait la chanson décrit bien la situation …

Si vous échanger avec un mec et qu’il vous parle de sexe c’est soit que c’est votre mec, soit qu’il aimerait bien coucher avec vous….

Si vous lui répondez sur le sujet, et parlez de sexe il pensera que l’affaire est dans le sac, qu’il est irrésistible, que vous avez succombé …
Il vous demandera alors tout naturellement des photos sexy et votre première rencontre risque fort d’être hot, ou alors sa joue va le devenir 😉

Si vous êtes la première à aborder ce sujet, il est fort probable qu’il vous catégorise dans la boîte fille facile et qu’il n’ait plus en tête qu’une rencontre horizontale sans suite verticale…

Pour aller plus dans le détail…  Si vous parlez de sexe à tout le monde c’est que vous avez envie de faire coucher avec tout le monde (cf point précédent). Si vous avez envie de coucher avec tout le monde pourquoi pas avec  moi ? Donc si tu veux pas tu n’es qu’une allumeuse, ou alors je ne suis pas assez bien pour toi. Donc frustration et donc colère…. 

Je généralise vous allez me dire…

Oui, sûrement, je me contente de décrire le comportement de 95% des mecs …

Vous aimez parler de sexe avec des mecs, je vous conseille trois options:

  • votre mec
  • discussion en groupe de 5 ou plus, aborder le sujet par le côté blague
  • un ami d’enfance avec lequel il ne peut y avoir d’ambiguïté…

Sur ce, je vous bise !

 

Rêve éveillé… 

Je ferme les yeux. 

Elle sort de l’immeuble, Un regard à gauche, un regard à droite, elle le cherche.

Elle l’a vu ! Son visage s’illumine d’un sourire radieu. 

Elle s’approche, ses pieds touchent à peine le sol.

Leurs yeux se noient dans le même regard.

Leurs bras s’ouvrent pour accueillir l’autre

Leur lèvres se soudent

Leurs corps s’éteignent tendrement, puissamment à ne faire qu’un.

Joli rêve, n’est ce pas… 

Et aussi ma réalité depuis quelques jours