Partager son blog ou pas ???

Lorsque on rencontre un nouveau (ou une nouvelle) partenaire se pose, en tout cas pour moi, la délicate question de partager l’adresse de son blog ou pas…

D’un coté c’est super tentant.
Comment effacer tous les quiproquos de la vie, comment donner de petits indices sur ce que l’ont aime ou pas, ce qui nous ferait plaisir, comment expliquer que l’on était ronchon ou hyper actif tout en douceur …

De l’autre c’est super flippant …
Plus de jardin secret, il / elle va pouvoir remonter le temps et mes écrits pitoyables, plus d’anonymat … Et si notre histoire tourne court, Il/elle pourra toujours le consulter .

Décision difficile ….

Par le passé j’ai eu l’occasion de donner l’adresse de mon blog à 3 amies (dont l’une était ma petite amie) et en fait je me suis rendu compte qu’il n’y allait pas….

Soit ils ont la culture blog et ils consultent régulièrement des blogs, soit ils  ne l’ont pas et après 3 visites de courtoisie ils  ne viendront plus ….

Anni est la dernière personne pour qui je me sois poser la question, depuis mon adresse est communiquée assez rapidement, le blog aussi c’est moi, il fait partie de mon  identité.

Et vous, comment faites-vous ?

Advertisements

17 thoughts on “Partager son blog ou pas ???

  1. Personne connaît l’existence de mon blog et je préfère… je suis libre d’écrire ce que je veux, sans devoir me freiner… et même parler de ces personnes si l’envie me vient.. Et comme tu dis, si rupture il devrait y avoir, je me sentirais un peu espionnée…

    Liked by 1 person

  2. Mon blog est mon jardin secret, c’est ma vie “virtuelle”, celle où je dis ce que je pense, sans trop y réfléchir (si, si, je t’assure). Il faudrait que je rencontre quelqu’un en qui j’ai vraiment très très confiance pour lui en donner l’adresse. Que je sois sure qu’il ne donne pas l’adresse à n’importe qui.
    Ou que je rencontre quelqu’un via le blog et que donc il sache déjà tout. Non, il aura fui avant d’arriver au bout de mes délires en fait lol

    Liked by 1 person

      1. Je suis pas sure, il faut que je réfléchisse à un moyen d’en appâter quelques un. Pas sure que mes états d’âmes soient très vendeurs auprès des mecs.

        Liked by 1 person

      2. Pour appâter les mecs en effet, suffit d’être open pour baiser.

        Pour revenir au sujet que tu évoques, je crois que d’une manière général, j’aime autant que les gens de mon entourage ne sachent pas que j’ai un blog. Et si je suis en couple un jour, il faudra vraiment que j’ai une grosse confiance en lui pour lui parler du blog. Ce n’est donc pas pour demain. Moi et la confiance, c’est toujours pas ça.

        Liked by 1 person

  3. J’ai remarqué que les gens qui ne lisent pas de blogs ne s’y intéressent pas particulièrement.
    Il faut peut-être se demander quel est le but de notre blog. Si c’est pour partager sur des sujets variés, pourquoi pas en faire part à l’autre. Si notre blog a un caractère plus intime, y réfléchir à deux fois peut-être.
    Et en cas de rupture, on peut toujours changer d’adresse…

    Liked by 2 people

      1. Si partager ton intimité avec ta partenaire ne te pose pas de souci, non…tout est question de savoir où sont nos limites. Moi par exemple tout le monde autour de moi sait que j’ai un blog, libre à chacun d’y aller ou pas. Comme tu le dis, ça fait partie de ton identité. Moi aussi. Pourquoi le cacher alors?

        Liked by 1 person

  4. Je prefere ne pas divulguer mon blog. J’ai donne l’adresse a une amie, et une cousine avec qui j’ai eu des mots. Lors des EEV je savais qu’elles me lisaient donc soit je faisais passer une annonce pour elles… soit je me taisais!
    Comme dit Marie, tout dépend des sujets que l’on traite.
    Si je ne poste que des photos… le montrer est moins gênant qu’un article plus “intime” 😉

    Liked by 1 person

  5. C’est la question cruciale!
    Perso, mes exs savaient que j’avais un blog mais je ne leur ai pas montré de moi-même. Ils l’ont trouvé seuls et ne m’en parlais pas. Mais bon, ce sont des hommes, ils sont peut être moins enclin à ficanasser que les femmes!
    A toi de voir ce que tu as envie de faire! 😉

    Liked by 1 person

  6. C’est exactement ça, soit on n’a la culture blog, soit on ne l’a pas. Tu décris très bien la situation. Bien souvent nos lecteurs ne sont pas des proches. Avec le temps, j’ai appris à me fier à mon intuition, et j’arrive à sentir à qui je peux en parler ou pas.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s