Daily Archives: 11/09/2018

Sur tout ?

Peut-on écrire sur tout, peut-on partager sur tout ?

En 1 semaine j’ai parlé sexe, poésie, imaginaire, société, j’ai reçu des “Likes” , des commentaires, pas forcément sur les articles où je les attendais d’ailleurs.

1 semaine où j’ai décidé de me poser 20 minutes chaque soir devant le PC pour écrire un petit article.

1 semaine où l’inspiration est venue face à la page blanche.

1 semaine, où sauf hier, je me suis assis face à mon clavier sans savoir de quoi j’allais bien pouvoir vous parler….

1 semaine que finalement les articles ont rythmé.

Peut-on écrire trop ? Lasser son auditoire?

Sûrement … Peut-être …. Quoique .. Certains publient plusieurs articles par jour sans vraiment avoir de baisse d’audience ou de commentaires ?

De toute façon, chacun est propriétaire de son blog, il peut en faire ce que bon lui semble, mais pas de son lectorat, qui lui aussi peut faire comme bon lui semble ….

Mon blog est un blog d’humeur, de pensée, en tout genre, d’histoires, souvent osées, je le peuple au gré de mes envies (amusant de voir que cette expression revient dans la plupart de mes articles …), sans prêter trop d’attention aux aspects “marketing” ou “audience”. En y réfléchissant bien ceci n’est pas tout à fait vrai  … Ma fille cadette passe son temps à marteler qu’il ne faut pas plus d’une publication Insta par jour !!! N’utilisant pas Insta, je garde la même règle pour mon blog.

Par contre je vous prévient tout de suite, je ne ferai jamais (ne jamais dire jamais 😉 ) de comparatif de crèmes hydratantes, de shampoings bio ou de confitures à la rhubarbe.

Tout au plus pourrais-je partager mon expérience, mon vécu (et pas seulement sur les clubs L1bertains 😉 ).

et donc oui, on peut partager sur tout !

Ce qui nous plait, ce qui nous déplaît (les imprimantes Epson !!!), ce qui nous intrigue, ce qui nous rassure, ce qui nous motive, ce qui fait rêver, ou cauchemarder, …

Et toujours, grâce à vous, l’échange s’installe, parfois le débat ou la compassion, mais toujours une petite attention !

Cet article en fait est un hommage, un remerciement, si il était tourné différemment, j’aurai presque pu dire une ode!!

N’ayant pas peur des mots !!

Cet article est donc un ode à vous tous, mes chers amis, vous qui prenez le temps de me lire, de commenter, de liker, ou simplement de passer, que vous soyez en France, en Suisse, en Belgique, en République Tchèque, à Oman, en vacances, au travail, à la maison, que vos pas vous amènent ici régulièrement ou pas.

Merci, vous êtes devenus en quelques mois, quelques semaines pour certains, une bout de mon quotidien, une fenêtre ouverte pleine de fraîcheur et de vie, pleine d’originalité et de gentillesse!

Merci !