Daily Archives: 02/09/2018

L1bert1n…

ps: afin d’éviter que certains articles ne soient trop facile à trouver par les moteurs de recherches, je remplace les “i” par des 1, j’espère que votre lecture n’en sera en rien altérée.

Parlons donc un petit peu de l1bert1nage ….

Tous le monde connaît le mot mais, en est-ce de même pour les différentes pratiques qu’il englobent  ….

Voici donc un petit lexique et quelques avis personnels 😉 mais pas de jugement.

Un petit préambule, je ne considère pas le voyeur1sme ni l’hex1bitionisme comme du libert1nage. Cette décision peut être discutable comme vous allez le voir bientôt, mais je m’y tiens, pour l’instant …..

J’ai décidé de classer les différentes pratiques selon une échelle que je qualifierais de progressive.

Le premier pas du l1bert1nage est bien souvent le Cote à cot1sme.
En fait ici se trouve mélangés voyeur1sme et hex1bitionisme ;-).
Vous êtes donc entourés de couple(s) faisant l’amour avec leur partenaire habituel et vous en faites de même…
Les échanges avec les autres couples sont essentiellement des regards. Un petit peu comme si vous étiez au milieu d’un film p0rn0.
Si vous fréquentez un club libert1n, vous observerez que beaucoup de couple s’en tiennent à cette pratique et que les soirée débutent généralement ainsi ….

L’étape suivante dans ma gradation est le Mélang1sme. Ici les partenaires (3 ou plus) se caressent, se masturbent mais les pénétrations n’ont lieux qu’entre partenaires habituels. Cette pratique est basée sur les caresses et baisers mutuels et pluriels, fellations et autre cuni et s’est tout ;-).
Ce type de pratique est généralement vu comme plus sensuel, pas forcément plus doux, les fessées sont par exemple possible.

L’étape suivante , celle ou les pénétrations hors couple sont possible, est l’Échang1sme! Ici pas de vraies règles, tous les belligérants ont toutes les possibilités devant eux, à eux de les utiliser au gré de leur plaisir et de celui de leurssss partenaires. En club il est a noté que les pénétrations hors couple ne sont autorisées qu’avec préservatif ….
L’échang1sme peut se pratiquer de différentes manières:
– tous les couples participent au même débats, il est alors parfois de savoir à qui appartient telle jambes ou telles croupes, les termes 0rgies ou Part0uzes sont parfois utilisés
– des couples sont reformés (2+2), hors partenaire habituel, et chaque paires mène ses opérations à sa guise, avec quelques points de rencontre “fortuits” avec les autres couples 😉 ou perfois même des pièces séparées …
J’ai personnellement du mal à qualifier cette pratique de libert1nage, à mes yeux chastes cela ressemble plus à de l’adultère consenti…

Une variante de l’échang1sme est le Candaul1sme. Dans ce cas là le mâle du couple ne participe pas directement aux ébats,  il se contente d’observer et de profiter de la scène qui se déroule entre sa chère et tendre et un autre homme,.

Une seconde variante est le Triol1sme, ici les 3 protagonistes, comme son nom l’indique participent aux mêmes ébats. Cette pratique se conjugue en deux saveurs, soit un homme, soit une femme vient se joindre au couple habituel.

Mon petit tour d’horizon s’achève ici, des questions ? n’hésitez pas !!

Bientôt un petit article sur comment s’approcher de ce monde étrange …..