Challenge Écriture Atmosphérique – S08 2020

Le sujet est

  • Choisir une couleur: gris, jaune, rouge, cyan, vert et orange
  • Choisir une émotion: joie, peur, tristesse, surprise, colère
  • Choisir un des quatre éléments: air, eau, feu, terre
  • Choisir un objet de votre quotidien.

Pour faire simple je prends le premier de chaque catégorie.

—————————————————————–

Le ciel est gris, les nuages versent à seau leur contenu sur l’avion.

Dans quelques minutes il va prendre l’air, et me rapprocher de toi.

Mon portable à la main, je regarde nos photos, tes jolies mails, nos échanges quotidien, et je souris.

Ma joie est déjà perceptible. La pluie, les voisins qui débordent de leur siège, ceux qui parlent fort ou mettent un temps fou à ranger leur bagage ne génèrent pas la moindre émotion.

Je suis tout entier à nos retrouvailles.

Comment seras-tu habillée, aroreqs tu un grans sourire lorsque tu me verras, vas-tu te précipiter dans les bras ou attendre que je dépose mes valises, que j’ote mon blousons?

Auras-tu allumé une bougie, tamisée la lumière ?

Vas-tu m’entraîner dans ta chambre, me sauter dessus dans l’entrée, vas-tu patienter et me servir un verre au salon pour que je te raconte ma mission ?

Seras-tu intéressée par les progrès accompli ou triste qu’ils m’éloignent régulièrement de toi ?

L’hôtesse me tapote sur l’épaule, je n’ai même pas entendu qu’elle me rappelait d’attacher ma ceinture.

A tout de suite !

7 thoughts on “Challenge Écriture Atmosphérique – S08 2020

Leave a comment