Challenge Écriture Atmosphérique 2021 – S08

Le sujet est :
Écrire un texte à partir de la photo…


Cette photo je m’en rappelle comme si c’était hier, et pourtant !!!
A l’époque les musées étaient encore ouverts, ma grand-mère m’avait invitée à passer un week-end à Paris. Nous sortions du Centre Pompidou.
Je nai’ jamais vraiment été fan des musées d’art moderne, ou contemporains comme elle disait avant de me voler mon corps. L’abstrait ce n’était pas pour moi, et cela ne l’est pas plus d’ailleurs, même si le flou lui donne un petit peu plus de charme!

Cet instant je m’en souviens, le passage de Kandinsky, celui qui pouvait voir les sons, à la fontaine de Stravinsky, qui lui en créait,  m’avait fait du bien?
Un passage de la lumière artificielle des éclairages  vers la lumière naturelle dont le soleil nous inonde, une transition du silence vers le bruit, d’œuvres statiques vers des œuvres dynamique, un mouvement du sommeil à la vie en fait!

Un peu le saut qu’elle a fait en me privant de mon corps, un voyage initiatique en quelques sortes, un premier aperçu des sensations qu’elle ressentirait, et de celles que je vais ressentir si je lui mets le grappin dessus!

Je me rappelle même du restaurant libanais, le falafel café, où nous avions déjeuné ensuite, et aussi du petit air gêné de grand-mère, lorsque le portier du We club l’a saluée. Pourtant si elle aimait danser où était le problème ?

Bon, aller, retour vers le présent! C’est bien beau cette photo, mais cela ne m’avance pas trop…. Où peut-elle bien être cachée à cette heure ???

7 thoughts on “Challenge Écriture Atmosphérique 2021 – S08

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s