Le sujet est là
… / … (la suite des aventures de la grand-mère d’Émilie (encore et toujours 😉 )
Il n’en revenait pas ce serveur, il n’aurait pas eu plus l’air étonné si une statue de plomb ne s’était mise à lui parler
Comme si commander un thé avec du lait, à une terrasse de café, alors qu’on a tout juste 18 ans était une hérésie! Mon enveloppe est certes plus fraîche mais je n’ai pas perdu pour autant mes goûts au profit de ceux d’Émilie.
Il est vrai que pour cette première journée de retour en terrasse les bières sont de sortie!
Les groupes de jeunes, pas plus de 10 par tablée, célèbrent avec forts bruits et entrain ce pas qui nous rapproche un petit peu plus encore d’une vie normale!
Les masques dépassent de certaines poches, le mètre réglementaire entre chaque table semble respecter, et je peux profiter des chauds rayons du soleil en dégustant mon Earl Gray !
Étrange coïncidence que le choix de cette terrasse…
Il y a de nombreuses années, Émilie, son frère, ses parents et moi occupons cette table, là dans l’angle. Les mômes apportaient un brin de couleur, nous autres, les adultes, entamions tristement le chemin du deuil de mon cher et tendre, figés, ternes, abasourdis, les yeux dans le vide, attendant que la vie vienne nous donner un petit peu de son énergie.
Je me l’imagine bien la petite Émilie, confrontée au même regard surpris du serveur à qui elle va commander un coca !
Et ton texte soudain, me donne envie d’aller prendre une petite bière en terrasse… (non, pas de Earl Gray pour moi). Belle et douce journée à toi !
LikeLiked by 1 person
👍
LikeLike
Et en plus il faudrait changer d’habitudes!! Rien de tel qu’un bon thé quand il faut chaud!
Les enfants apportent toujours un peu de gaieté dans les moments douloureux de l’existence. Ils ont un pouvoir apaisant.
Merci pour cette suite…
LikeLiked by 1 person
Merci pour l’opportunité.
LikeLiked by 1 person
Sacré mère grand !
LikeLiked by 1 person
😁
LikeLike
Tu vas en faire un livre de ces deux-là !
LikeLiked by 1 person
Ça m’en a tout l’air
LikeLiked by 1 person
Et si je t’invitais à prendre le thé chez moi? Je ne suis pas prête pour les terrasses… de toute façon, pas encore ouvert ici.
😉
LikeLiked by 1 person
La grand mère d’Émilie serait sûrement partante
LikeLike
Et bien, on pourrait jaser entre grand-mères! 😉
LikeLiked by 1 person