Challenge Écriture Atmosphérique S02 2020

Le sujet est là

Je me sens tout drôle ce soir.
Pourtant ce putain d’épitaphe j’ai enfin réussi à le sortir, il reste qu’à l’envoyer au graveur et il aura son bout de marbre, pour l’éternité, à vie, alors qu’il la perdue, qu’il la donnée.

J’en suis presque content de mes quelques lignes, un hommage, court, mais qui lui colle si bien à la peau, ou plutôt qui lui collait si bien à la peau, avant qu’il ne se la fasse trouer.

Où il se trouve désormais que voulons nous qu’il en ait à faire de notre reconnaissance! Je sais même pas pourquoi il a décidé ça en fait!
Il avait encore tellement de trucs à vivre, à créer, à découvrir même un mariage à venir!

J’en entends déjà qui parle de vocations!
Notre philosophe altruiste, il aimait aider les autres!
Il ne comptait ni son temps ni sa peine, et puis quand on porte l’uniforme de la Gendarmerie on se met au service des autres…
Mais là tout de même, prendre leur place, face à ce forcené, c’était de la folie furieuse,

Peut-être pensait-il le raisonner, lui faire recouvrer ses esprits, lui mettre un petit peu de plomb dans la cervelle. Le plomb c’est lui qui se l’ait pris, avant ce coup de couteau fatal; saigné, comme un porc, lui le saint-bernard. Dégoûtant, dégueulasse!

Le risque il le connaissait; le GIGN, l’Irak, para dans l”armée, il en a fait des trucs à peine croyable pour nous, simples mortels.
Un super-héros redevenu mortel, au mauvais moment.

Il va en avoir des médailles, des drapeaux sur son cercueil, il va en entendre des discours, des louanges, pendant quelques jours les unes de magazines il va toutes les truster!

Mais pourquoi?
D’autres malades vont prendre la relève, prendre leur couteau, un flingue, ou même une voiture pour prétendre répondre à l’appel de leur dieu… Confisquer des vies innocentes, sûrement perdre la leur, mener une guerre aveugle contre le monde qui les abrite et les nourrit…

Arnaud ne dirait pas ça, il croyait en l’Homme, et au Bien qui l’emporte toujours sur le Mal, oui sûrement, mais quand ?

7 thoughts on “Challenge Écriture Atmosphérique S02 2020

  1. J’ai beaucoup aimé. Ton personnage avait tellement l’habitude de s’en sortir qu’il n’a pas réussi à évaluer le danger…C’est le genre de cas où extérieurement, tu te dis, quel con, ça se voyait que l’autre c’était un vrai méchant, mais c’est où plus difficile de jauger quand t’es dans le feu de l’action…haha, je m’emballe

    Liked by 1 person

  2. Un héros du quotidien… Il en faut pour inspirer le reste du monde et garder foi en l’humanité. Mais pour chaque héros qui disparaît ainsi, que de chagrin pour les proches, les amis. Un très beau texte qui invite à la réflexion. Belle et douce soirée !

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s