Les mauvaises raisons

Comment ça les mauvaises raisons! ben oui, si j’accélère pour qu’il ne puisse pas me doubler parceque avec sa voiture il m’énerve, c’est une mauvaise raison …..
Je pollue plus, je crée potentiellement un danger et je l’énerve ….

Je sais, cela ne vous arrive jamais … et pourtant, que de choses faites pour les mauvaises raisons, que de gaspillage, que de pertes de temps!

Deux boites qui fusionnent, on va quand même pas prendre les systèmes d’information récent de celui qui est acheté, il vaut beaucoup mieux rassurer le boss en lui disant que son reporting va pas changer et opter pour une version logicielle même plus maintenue…

Et l’autre, il à l’air sympa mais c’est un parisien, je vais quand pas lui proposer de venir prendre un verre avec nous. 

Et elle, la jeune cadre, on va pas se mélanger et aller faire nos footings avec elles, faut pas déconner, en plus si on lui dit des trucs elle va tout cafeter au boss. 

Et l’autre zouave, si je lui dis pas il va se prendre le mur, ça lui apprendra à supporter l’ombre ! 

 Et mes parents, je vais quand même pas leur dire que je les aime, j’aurai l’air con.

L’enfer est sûrement pavé de bonne intention mais nos vies aussi sont pavées de mauvaises raisons.

Et si on les oubliait ces mauvaises raisons, si on décidait de tirer un trait dessus, si on se contentait de faire ce que l’on veut vraiment  faire, sans alibi, sans atermoiement, si on oubliait un petit peu et le jugement des autres et de juger autrui, si on rangeait au placard politique et faux-cullisme (copyright moi 2017 😁) ..

La vie ne serait elle pas beaucoup plus simple…. 

7 thoughts on “Les mauvaises raisons

  1. Qu’est ce que je m’ennuierais si je ne me posais pas trois milles questions avant d’agir. Je n’ose imaginer le temps libre que ça libèrerait.

    Et tu as pourtant bien raison. La vie serait plus simple si on ne se jugeait pas les uns les autres, soi-même, si on ne se cherchait pas de raisons de ne pas faire ci ou ça.

    Liked by 2 people

  2. Ce que j’appelle la puissance des conventions… On fait ou on ne fait pas des choses pour tellement de raisons, valables ou non. Les conventions m’horripilent, me gâchent la vie et pourtant je suis sous leur coupe… Comme quoi… On est juste faibles..

    Liked by 1 person

  3. Nous ne sommes pas toujours spontanés dans nos relations – nous réfléchissons trop et nous passons à côté de ce qui est important. Ne pas juger ni se juger, un idéal à atteindre!

    Like

Leave a Reply

