Leçons

La vie nous donne des leçons tous les jours. Elle essaye de nous donner des indices, des petits coups de pouce pour que fassions les bons choix.

Trop souvent nous ne l’écoutons pas, nous restons campés sur nos positions sans comprendre le message, la parabole.

La semaine dernière je suis tombé lors d’une balade en VTT dans les bois. Rien de bien grave, quelques écorchures superficielles et puis, sur l’instant de la colère contre eux, contre moi ….

Je roulais assez rapidement sur un chemin, devant moi deux marcheurs, chacun sur sa trace. Au milieu un espace suffisant pour passer.j’essaye de faire un petit peu de bruit en m’approchant mais sans plus.

Alors que j’arrive à leur hauteur le marcheur de gauche fait un petit écart, pas grand chose, mais suffisamment pour toucher mon guidon et m’envoyer à terre.

Je me relève sur le champ (pas de bataille !!) je m’excuse, ils s’excusent mais ne m’ont pas entendu. Sur le coup un petit peu de colère à leur égard, puis de la colère à mon égard, ou plutôt celui de ma bêtise …

Je remonte sur mon VTT et poursuis mon périple.

L’histoire aurait pu s’arrêter là….. aurait peut-être dû.

En racontant ma mésaventure à ma fille j;ai ouvert les yeux ….

Je suis tombé car les marcheurs ne savaient pas que j’arrivais.

Il me faut remettre une sonnette sur mon VTT, mais pas que …

Je circule en moto dans Paris et sa banlieue, avant de me faufiler entre deux voiture je dois m’assurer que les deux conducteurs savent que j’arrive.
L’ampoule de mes feux de croisement était grillée. c’est pourtant un des éléments clefs de ma visibilité …  Je l’ai changée le lendemain.

Dans la vie de tous les jours combien de fois agissons nous sans que les autres ne sachent que nous sommes là. Sur la route c’est un risque pour notre intégrité physique. Mais combien de décision prenons -nous sans  en informer toutes les personnes impactées.

Potentiellement elles peuvent aussi prendre des actions contraires à nos intérêts communs, mais sans le savoir ….

J’essaye donc d’être vigilant et dorénavant d’informer de mes mouvements plus largement.

Dans ce cas j’ai eu la présence d’esprit, ou la chance de ne pas oublier cet événement dans l’instant. Mais combien en vivons nous qui s’estompent solitaires et oublié ?
Trop sûrement …

Et vous, qu’elle était votre dernière leçons de vie ?

Advertisements

10 thoughts on “Leçons

  1. La dernière leçon de vie? Quand j’ai lu des révélations sur un blog alors que je savais déjà qu’on me prenait pour une conne…. Comme quoi l’intuition féminine ou le 6eme sens marche bien. 😀

    Liked by 1 person

  2. Il y a 15 jours, j’ai participé à la semaine du handicap pour mon travail et la leçon de vie nous arrive parfois de ces personnes handicapées, celles qui ont su faire de leur différence un tremplin pour elles et pour les autres.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s