Je t’aime !

Non, fidèles lectrices, je ne vous fais pas une déclarations….

Quoi que …

Je vous aime toutes !

Vous voyez la différence… Je t’aime / Je vous aime …. Pas tout à fait pareil ….

Ma situation actuelle, quelques articles par ci par là, une vidéo, m’ont donné l’envie de m’étendre sur le sujet (le veinard 🙂 )

Je t’aime, 3 mots, 7 lettres.

Tout simple, Non ?

Pas de difficulté de prononciation, phrases connues dans de nombreux pays de par le monde.

3 mots, et pourtant que de circonvolutions, que d’esquives, que d’évitements!

Mon Coeur, mon amour, ma chérie,…
Je t’adore, …
J’aime ta robe, ton sourire, le gout de ta peau, de tes lèvres, ….
j’aime ce que tu es, ce que tu dis, ce que tu écris, ce que tu fais, …
J’aime être avec toi, ..
Je pense sans cesse à toi, je rêve de toi…
J’aime ce que tu me fais vivre, ….

Mais de “Je t’aime”, que nenni….

Si je suis une fille je vais bien me garder de le dire! Je vais l’apeurer, il va croire que je veux vivre avec lui tout de suite, que nous signons déjà un bail pour 99 ans, qu’il va devoir me présenter ses parents, qu’il ne pourra plus avoir de soirée seule, que les enfants sont déjà planifiés ….
Dans l’instant il va s’enfuir et plus jamais je n’entendrai parler de lui ….

Si je suis un mec je vais bien me garder de le lui dire, sinon que va t’elle s ‘imaginer? Que je veuille l’épouser sur le champs, que j’emménage chez elle demain matin, que j’ai déjà la bague de fiançailles dans la poche, que je sais que c’est LA personne que je cherchais…
Si je lui dis mon sort est scellé pour le restant de mes jours ….

3 mots, ….

3 mots pour la fin du monde ou sa renaissance, …

3 mots qui ont tant de poids …

3 mots à qui nous donnons trop de signification pour le futur ….

Oui, Je t’aime c’est fort, c’est puissant.
Vous avez rencontré l’amour, vous êtes tombé amoureux….

mais je t’aime ce n’est pas “je t’aimerai pour toujours, quoi qu’il arrive”, ce n’est pas un blanc-seing, une garantie contre le futur.

Ces 3 mots, parfois si évident, qui se jettent à nos lèvres, et que nous mettons tant d’énergie à contenir, pour nous protéger …. mais de quoi ….

L’amour est là, il nous a déjà pris dans ses filets, nous conduits déjà vers des terres inexplorées et inattendues ….

Prétendre le contraire, ne rien dire, va t’il changer quoi que ce soit ….

Non….

L’amour ne va pas rester plus longtemps ou s’enfuir plus vite….

“Je t’aime” c’est s’ouvrir à l’autre, partager ses sentiments.

Ce n’est pas demander un engagement de l’autre, ce n’est pas écrire le futur pour les 200 prochaines années !

N’ayons pas peur d’aimer, n’ayons pas peur de le dire, ré-apprenons ces 3 petits mots et leurs vertues!

ps: Il ne me reste plus qu’à informer les 7 milliards  de personnes sur Terre et nous aurons tous la même compréhension … (7 499 880 938 personnes mercredi 20 septembre 2017 à 16 h 19 min et 31 s )

20 thoughts on “Je t’aime !

  1. C’est assez dommage ce manque de spontanéité!
    Je crois que c’est en effet une manière de se protéger. Mais se protéger en amour c’est passer à côté de l’essence même de nos sentiments…ça ne sert à rien.

    Très joli ton article. L’amour te va bien..

    Liked by 1 person

  2. Moi je ne peux plus le dire j’ai un blocage. Et les dernières personnes qui ont fait partie de ma vie ont bien contribué à ce blocage là. Je le dis qu’à 3 personnes pour qui mon amour est inconditionnel mes enfants. Le reste c’est fini.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

