Daily Archives: 5 September 2017

Tartines

Le petit déjeuner, un moment qui peut être très agréable.

En semaine j’ai rarement du temps à y consacrer, (oui, je sais, ce n’est pas bon pour ) mais le week-end j’arrive parfois à prendre le temps.

Un chocolat chaud, des tartines de pains grillés, du beurre, de la confiture et un jus de fruit suffisent à me ravir.

Pendant longtemps je n’étais pas satisfait de mes tartines grillées.

Soit vous couper la baguette en tranche et vous avez des tartines trop petites, soit vous les coupez par le milieu et elles sont trop épaisses.

Après de nombreuses années de tests en tout genre j’ai enfin trouvé la solution …. (enfin ma solution)

Désormais je tronçonne ma baguettes en morceaux de 7 à 8 cm. Ensuite, au lieu de couper chaque morceau en 2 je les fends en 3 morceaux.

Cela me donne des tartines longues, pas trop épaisses et qui allient le grillé / croustillant en surface et moelleux au centre.

IMG_20170903_100948

Si l’aventure vous tente, un petit avertissement, il faut être très prudent lorsque vous coupez les bouts en trois tranches, le couteau peut glisser facilement.

Et si vous testez, j’attends vos retours 🙂

