Magique… 

Paris est une ville magnifique, le nombre de touristes qu’elle accueille l’illustre sans nul doute.

Pour ses habitants, emportés par la vie et ses urgences, Paris peut n’apparaitre que comme une multitude de contraintes.

De temps à autres se replonger dans sa magie est un luxe accessible mais trop souvent oublié.

Le Louvre, a la fois monument millénaire, musée à la réputation internationale, œuvre architecturale moderne et récupérable de la vaste majorité des œuvres d’art qui figurent dans tous les manuels de notre enfance, est un de ses lieux.

Des l’approche ses façades majestueuse vous captivent, la pyramide de verre et métal avalée vous voici dans les entrailles du monstre aux innombrables salles et couloir.

Ce soir ce sera direction les salles de peintures françaises et Italiennes. Une balade au gré de nos pas, dans des salles magnifiques, tantôt moderne, tantôt historique, une découverte, un coup de coeur, de l’échange du radeau perdu sur l’océan, à la salle du couronnement, en passant par les rues de la Qasaba ou les coupes de fleurs et fruits. Un balade émotionnelle tout en douceur, des vues magnifiques sur le bâtiment, des tableaux qui prennent leur valeur avec la distance, des sensations que seul le toucher peut donner, des yeux remplis d’émotions.


Pour finir un petit passage par la cour carrée, vestige du premier Louvre, son bassin à l’eau glaciale, son jet d’eau qui virevolte au gré du vent, cette chaleur qui vous étreint, ces façades délicatement éclairées.

Que d’émotions en si peu de temps…

Une ballade toute simple, qui vous transporte ans un autre monde….

Magique… 

Advertisements

8 thoughts on “Magique… 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s