Du virtuel pour du réel ?

Pour être en couple il faut être deux, ça vous le savez ;-), et avant de se plaire et de se mettre en couple, il faut tout d’abord se rencontrer…..

Facile en théorie, les occasions de rencontrer du monde sont légions, non ?

  1. Tout d’abord le Boulot …
    Il paraîtrait que c’est le lieux numéro 1 de formation des couples …
    J’y ai rencontré mes 8 dernières copines (sur les 22 dernières années)….
    Je ne m’attendais pas à cette proportion….
    Comme quoi il est toujours intéressant de se poser et d’analyser le passé…
  2. Ensuite les amis d’amis.
    Lors d’une soirée, d’une sortie entre amis, l’occasion de mélanger différents réseaux et de découvrir des inconnus. (efficace 2 fois pour moi)
  3. La vie associative
    Avoir une passion commune, un centre d’intérêt fort est un excellent moyen d’engager un dialogue et de partager (2 exemples personnels aussi)
  4. Les bars, les boites de nuits
    J’aurai plus tendance à penser que les rencontres night-club sont éphémères, mais pas toutes … ma sœur y a rencontré son mari …..
  5. Rencontre inopiné dans la rue ou le train.
    J’ai eu l’occasion de revoir deux personnes qui avaient voyagées à mes côtés. la première qui prenait le train en partant de chez ses patents était très classique et s’était transfigurée en gothique le lendemain soir pour notre rencart …. La seconde vit aux US et n’a passé que 3 jours sur Paris après notre long vol de découverte.

En regardant cette liste je me rends compte qu’elle m’offrirait très peu de possibilités.

Boulot j’ai déjà donné et j’aimerai éviter…
Les relations ne sont pas toujours faciles à gérer et quand cela tourne vinaigre il peut y avoir des complications….
Couper les ponts quand on travaille ensemble… Pas simple …

Amis d’amis, pourquoi pas mais je le sens pas trop.

Vie associative sûrement, mais puisque je passe la moitié de ma vie en déplacement, je n’ai pas trop de temps pour les entraînements ou les rendez-vous réguliers, il ne faut donc pas y compter sur des rencontres là.

Boite de nuit, bars … Hum, je ne cherche pas de kleenex ….

Le hasard, why not, mais tant qu’à faire autant essayer de l’aider un peu ….

Que me resterait’il donc ? Me morfondre? Tuer le temps sur mon PC ?

Et si j’essayais le virtuel ??? Pas du virtuel pour du virtuel, mais du virtuel pour du réel …

Je ne serais pas le premier, ni le dernier.

Sur la région Parisienne il doit bien y avoir des millions de personnes qui recherchent l’âme sœur, ou plus bas que l’âme pour certains ….donc pourquoi pas moi …

Première question, et de taille, pour quel virtuel opter  ….

Si je lis les blogs je vois assez souvent passer des références pour Adopte un Mec, je ne peux manquer de mentionner le bien connu Meetic, il y a aussi Ashley Madison ou Gleeden mais que je crois sont plus typés rencontres sexy et puis il y sûrement les dizaines d’autres sites que Gogole me donneraient si je lui demandais  ….

Mais là, en l’occurrence, c’est à VOUS que je demande votre avis …..

Lequel choisir ? Pour quel raison ?

Une fois le site choisi le plus dur reste à faire … L’annonce …

“Mec pas très beau, pas très fort, pas trop bête, qui c’est fait larguer en Mars et qui aimerait prendre soin d’une douce femme tendre vous attend derrière ce joli profil!”

Bon, y du boulot ….

Mais commençons par le commencement, sur quel site déclarer sa fougue ?

 

Advertisements

37 thoughts on “Du virtuel pour du réel ?

  1. Les occasions de rencontrer du monde sont légion? Y’a vraiment un truc qui cloche dans ma vie lol

    Pour les sites de rencontres, je ne t’aiderais pas. Je mentirais en disant que je ne me suis pas inscrite sur un ou deux mais j’ai fui assez rapidement. Adopte un mec résume bien le concept avec son logo : ces sites c’est choisir un/une partenaire comme on choisit un bidon de lessive, parce qu’il est beau (oui bon, suis pas en forme là. A 0h44, je suis pardonnée).

    Une rencontre c’est un tout non? L’apparence mais aussi ce que la personne dégage, sa manière d’être, …

    Liked by 1 person

    1. C’est clair que c’est un tout et que le look ne représente qu’une petite partie… L’apparence change, le reste pas….
      Donc pas adopte un mec 😉

      Like

      1. Je suis pas sure que les autres soient beaucoup mieux. Bon, j’ai pas testé des mois non plus. Je devrais peut-être retenter ma chance ^^

        Like

  2. C’est la mode les sites de rencontre et ça marche mieux que les vraies rencontres sachant que la majorité des gens ne vit plus que scotche sur son smartphone.
    Ma cousine a rencontre son futur mari ainsi. Elle avait cache son vrai prénom, a accepte une rencontre et ça a colle de suite. Je ne sais plus le nom mais c’est un site connu, pas Meetic cependant. Par contre l’annonce faite de son mari je n’en connais pas le contenu.
    Comme être en couple n’est absolument pas ma priorité du moment je ne te serais d’aucun conseil pour rédiger ton annonce! Fais le avec le coeur Charmeur!

    Liked by 1 person

  3. Tempête sous un crâne… laisse tomber les sites de rencontre, on n’est pas au supermarché. Aider le hasard permet toujours de jolies rencontres, éphémères, amicales ou autres, c’est ma meilleure expérience surtout lorsque j’aide le hasard à mettre sur mon chemin des personnes qui aiment les mêmes choses que moi.

    Liked by 1 person

  4. Il n’y a pas que du mauvais dans les sites de rencontre; quand on est timide, qu’on ne peut sortir le soir parce qu’on a ses enfants à plein temps, c’est déjà un bon moyen pour commencer à échanger. Après, que ce soit en virtuel ou en réel, il y a des connards et des connasses partout donc..
    Au final, c’est au boulot que j’ai rencontré mon homme.
    Je ne crois pas qu’il y ait un moyen plus facile qu’un autre, juste que le hasard fait parfois bien les choses

    Liked by 1 person

      1. Lol je ne sais pas quoi te dire d’autre, j’ai une “expérience” en tant que femme. Te dire comment faire, aucune idée ^^ on n’attend pas toutes la même chose 🙂 et puis sur certains sites, les femmes cherchent autant l’aventure d’un soir que les hommes. Et je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches 🙂

        Liked by 1 person

  5. merdoum, le comm est parti avant que je ne termine
    je disais donc,au final, c’est au boulot que j’ai rencontré mon homme.
    Je ne crois pas qu’il y ait un moyen plus facile qu’un autre, juste que le hasard fait parfois bien les choses

    Liked by 1 person

  6. Il y a pour qui les sites ont marché… pour ma part je ne suis tombée que sur des idiots mais je n’ai peut-être pas assez cherché.. à la fin ça m’a saoulé alors j’ai arrêté (peut-être que ça me reprendra quand je me sentirai seule …) Je préféré le réel, je préfère faire confiance au destin mais pourquoi pas .. J’avais tenté “Lovoo” mais pas très fiable !!!

    Liked by 1 person

  7. Je devais beaucoup m’ennuyer hier soir, donc je me suis dit “et si tu retentais Meetic, juste comme ça”. Je vais pas tenir 24h je crois lol
    J’ai l’impression d’être une nouveauté en promo en tête de gondole. Mon profil attire comme de la nourriture posée sur une table attire les mouches.
    Et tu as beau remplir un profil, ça ne donne pas vraiment de quoi discuter avec les gens. Pour rebondir sur ce que disait Isa, ça n’aide pas la timide en moi, j’ai deux ou trois messages mais j’ai envie de me planquer plus qu’autre chose. Vraiment l’impression d’être un morceau de viande tout frais en fait.

    Liked by 1 person

    1. Même soucis sur les sites de rencontre. Bon, c’est pas l’autre bout de la France mais t’es contactée par des types qu habitent pas forcément tout proche (et qui ne savent pas écrire “ça va”. Bref).

      Liked by 2 people

      1. A vous lire je traduis que les mecs doivent contacter des dames locales et dans un français intelligible 😉
        Mais ensuite allez vous voir le profil et qu’est ce qui vous y intéresse ?

        Liked by 1 person

      2. Honnêtement? J’arrive pas me sentir intéressée par un profil. C’est pas le petit questionnaire à remplir qui permet de vraiment donner des éléments sur la personne. On va avoir la taille, si enfants ou pas, deux trois éléments (fumeur, sportif, loisirs,…), mais on en revient au même, une rencontre, c’est un peu plus que ça. Une manière d’être, ce que la personne dégage, on peut être attirée (ou repousser) par un rien, craquer sur un sourire, un regard.
        C’est compliqué d’avoir tout ça sur un site de rencontre en fait. C’est froid, ça fait catalogue. Mais bon, je suis un cas désespéré aussi lol

        Juste un conseil si tu te lance, peu importe le site. Si tu envoie un message à une femme, évite un simple et expéditif “Bonjour” en attendant qu’elle fasse le boulot. J’en ai eu tout un stock qui se sont limités à ça, et franchement, tu te demandes juste pourquoi ils t’envoient un message. Ca fait envoie massif aux nouvelles inscrites (et moins nouvelles surement), en espérant qu’une soit libre un jour pour un 5 à 7.

        Liked by 1 person

      3. Je confirme, un simple ‘bonjour’ c’est pas terrible et j’ai même envie de dire que moi ça me refroidit d’un coup parce que je ne sais pas du tout comment rebondir sur quelque chose d’aussi impersonnel.

        Liked by 2 people

  8. Pour ma part j’ai rencontré mon homme actuel (et un ex) par le biais d’amis (enfin de pseudos amis)…

    Par le biais du taf j’ai testé, c’est trop compliqué (les ragots sur toi en salle de pause, et les conséquences après séparation — bon dans mon cas mon cdd était finis quand on a “cassé” avec fracas, donc je n’étais plus sa collègue)…

    Sinon, à l’époque où on “chattait”, j’ai eu des rencards par le biais du chat, mais ça ne se fait plus trop… Et puis franchement, c’est naze…

    Une collègue a rencontré l’homme de sa vie grâce à Adopte un mec, mais après plusieurs rencards foireux… Je pense que sur ces sites, il faut vraiment persévérer pour trouver qqun d’équilibré et de sincère !

    Mais le mieux reste la rencontre hasardeuse, qui malheureusement n’a lieu que dans les films avec Hugh Grant ou les séries américaines, j’ai l’impression…

    Courage dans ta recherche du Graal ! 😉

    Liked by 1 person

  9. Je rebondis sur ton article car je suis dans la même démarche. Après avoir épuisé toutes mes ressources – le boulot, ça n’a jamais marché, les amis d’ami(e)s non plus à croire qu’ils sont tous casés – l’imprévu décidément non. Alors je me suis résolue à m’inscrire sur un site de rencontres en me disant que ça me permettrait au moins de me mettre en relation avec des hommes qui recherchent plus ou moins la même chose que moi.
    J’ai choisi “Adopte un mec” sur conseils de deux de mes amies. Je ne dirais pas so far so good. Mais j’ai eu quelques rendez-vous sympas. C’est une première étape.
    Pour ce qui est du profil, je mise sur l’authenticité. Pas besoin d’en faire des tonnes. Aller à l’essentiel, qui tu es et ce que tu cherches. Après j’ai envie de dire que c’est une rencontre comme une autre, le charme opère ou pas.
    Je n’étais pas du tout sites de rencontres, je crois que je m’étais même fait un jour la promesse de ne pas me lancer dans cette aventure. Mais il faut vivre avec son temps!
    Je te souhaite de faire de belles rencontres…

    Liked by 1 person

  10. Mec pas très beau, pas très fort, pas trop bête
    J’adore !!
    Dommage, je suis déjà mariée.
    Mais bon, c’est plutôt bien pour toi car je suis une râleuse de première très chiante. MDR!!
    Dur de trouver quelqu’un à cette époque où l’on croule sous les moyens de communication. J’y comprends rien à la vie.
    Bon courage à toi, dans tous les cas.
    Je fais une demande à l’univers pour toi: que tu trouves une personne qui te convienne pour cheminer avec toi.
    Bise

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s