Challenge Portrait Chinois commenté

Une petit challenge de temps à autre ça ne fait pas de mal, n’est-ce pas ?

Là c’est moi qui le lance 😀

Je vous propose donc le portrait chinois commenté. Il suffit de mettre votre réponse et une phrase d’explications (ou plus, mais au moins quelques mots please).

Facile, vous avez déjà dû en faire 50,vous faites un copié collé et vous ajoutez votre commentaire.

Je me lance …

1) Si j’étais un moment de la journée ? Le levé du soleil.
Couleur magnifique, lumière magique et pas un chat pour gâcher la vue 😉

2) Si j’étais un mois de l’année ? Le moi de mai !
Fais ce qu’il te plaît, pas encore l’été mais des longues journées déjà.

3) Si j’étais une saison ? Cette année on ne sait plus trop où sont les saisons … Pas l’été, trop chaud, pas l’automne à cause de Novembre, cela aurait pu être l’hiver mais je vote pour le printemps, la nature qui reprend vie, les couleurs qui ressurgissent.

4) Si j’étais un plat ? Une énorme salade, colorée, fraîche, goûtue,
La salade a mille saveur une pour chaque humeur, chaque jour!

5) Si j’étais un petit déjeuner ? Un chausson au pomme avec de vrais morceaux de pomme. sans explications!

6) Si j’étais un sport ? Le VTT !
Seul dans la nature, parcourir des km, des paysages variés, des longues descentes, …

7) Si j’étais une langue ? Le Français ! si riche et si complet

8) Si j’étais un site web ? Joker ….

9) Si j’étais un réseau social ? Mon blog 😀
Comment croiser des personnes riches et humbles (oui, c’est vous 😉 )

10) Si j’étais un acteur ? Michael Cage ou Bébel
Ne se prennent pas trop au sérieux, de jolis films d’actions

11) Si j’étais une série ? Under the Dome ou Nikita
Les deux m’ont tenu en haleine

12) Si j’étais un instrument ? Un instrument que l’on puisse caresser …. le violon?

13) Si j’étais une matière scolaire ? La physique
comprendre le monde et ses rouages

14) Si j’étais une couleur ? Bleu, le ciel, la mer !!! pas mes yeux 😉

15) Si j’étais un métier ? Inventeur
créer le futur!

16) Si j’étais une odeur ? le pain chaud ou l’herbe fraîchement coupée, souvenir d’enfances

17) Si j’étais une fleur ? Les Jonquilles !!!
premières fleurs à venir illuminer le printemps

18) Si j’étais une pointure de chaussure ? 43
Par contre, ce serait bien, comme pour les pantalons de fabriquer des chaussures avec différentes largeurs, cela m’éviterait d’avoir 2 cm de vide au bout !!

19) Si j’étais un vêtement ? Un bermuda
Pour montrer es belles jambes 😉 en fait je n’aime pas avoir chaud
Mais je porte très bien le costuma aussi 😉

20) Si j’étais un défaut ? La gourmandise
moi ? à peine !!

21) Si j’étais une qualité ? La gentillesse.
Trop

22) Si j’étais une partie du corps ? Les mains ou les lèvres
sensibles pour ressentir

23) Si j’étais un geste  ? Un bisous sur le front ! J’y peux rien si je suis grand 😉 ou un gros hug …..

24) Si j’étais un objet ? Il y a quelques années j’aurais dit un Stylo, pour coucher sur le papier la vie, les rêves. Un clavier ou un PC ou un smartphone, bof, cela ne me fait pas trop rêver … donc, un appareil photo …

25) Si j’étais un pays ? La France
oui, chauvin un petit peu, mis on a tout sous la main, mer , montagne des villes splendides, des campagnes magiques, ni trop grand, ni trop petit….

26) Si j’étais une île ? L’Australie
Magnifique, belle et sauvage (oui, assez grande comme île 😉 )

27) Si j’étais un lieu ? Une plage, la nuit, allongé sur le dos, à contempler les étoiles

28) Si j’étais un art ? La photographie
Saisir l’instantané !

29) Si j’étais un bruit ? Les vagues sur la plage.
pour accompagner l’observation des étoiles

30) Si j’étais un phénomène naturel ? Une aurore boréale !

Et voilà !!

Vous avez appris des choses , des surprises ?

A vous maintenant 😉

24 thoughts on “Challenge Portrait Chinois commenté

  1. 1) Si j’étais un moment de la journée ? le coucher de soleil qui signifie que je ne vais pas tarder à retrouver mon lit ^^

    2) Si j’étais un mois de l’année ? le joli mois de mai

    3) Si j’étais une saison ? tout comme toi, le printemps, les fleurs qui montrent le bour de leur nez

    4) Si j’étais un plat ? la raclette ^^ parce que je suis une vraie goinffre

    5) Si j’étais un petit déjeuner ? mon bol de nesquick avec du pain beurre

    6) Si j’étais un sport ? à regarder, le rugby; à pratiquer, le badminton, seul sport dans lequel je me sois épanouie

    7) Si j’étais une langue ? Le français, c’est déjà bien

    8) Si j’étais un site web ? celui du Stade Toulousain, voir réponse 6

    9) Si j’étais un réseau social ? Mon blog, ma thérapie

    10) Si j’étais un acteur ? Viggo Mortensen dans LOTR, parce que.. Aragorn ^^

    11) Si j’étais une série ? la seule que j’ai suivie du début à la fin, Bones

    12) Si j’étais un instrument ? un violoncelle

    13) Si j’étais une matière scolaire ? le latin, parce que c’est un cours qui me plaisait à tout niveau ^^

    14) Si j’étais une couleur ? le noir, parce que je suis tombée dedans à l’adolescence

    15) Si j’étais un métier ? écrivain mais bon, ce ne sera jamais le cas!

    16) Si j’étais une odeur ? celle de l’herbe coupée, l’odeur parfumée de mes enfants quand je plonge mon nez dans leur cou ^^

    17) Si j’étais une fleur ? les oeillets

    18) Si j’étais une pointure de chaussure ? je voudrais être tout le temps pieds nus donc pas de pointure ^^

    19) Si j’étais un vêtement ? une robe noire ou rouge dans laquelle je serai à l’aise

    20) Si j’étais un défaut ? La gourmandise évidemment

    21) Si j’étais une qualité ? l’empathie

    22) Si j’étais une partie du corps ? les yeux pour tous les messages qu’ils font passer

    23) Si j’étais un geste ? je passe mon temps à tirer la langue ^^

    24) Si j’étais un objet ? un livre of course!

    25) Si j’étais un pays ? la Norvège parce que je rêve d’y aller

    26) Si j’étais une île ? l’Islande parce que je rêve d’y aller ^^

    27) Si j’étais un lieu ? ma maison, parce qu’on y est heureux

    28) Si j’étais un art ? la calligraphie

    29) Si j’étais un bruit ? le bruit apaisant des vagues

    30) Si j’étais un phénomène naturel ? NON je ne copie pas, mais les aurores boréales!

    voilà mission accomplie!

    Liked by 1 person

  2. 1) Si j’étais un moment de la journée ? Ce moment du matin où l’activité humaine ne s’est pas encore complètement réveillée, et où les oiseaux n’ont pas peur de chanter à tue-tête…

    2) Si j’étais un mois de l’année ? juillet : début des grandes vacances quand j’étais gosse, et puis c’est le mois de mon anniversaire… 😉

    3) Si j’étais une saison ? Si j’habitais à la campagne je dirais soit l’automne avec ses couleurs magnifiques, ses châtaignes grillées, ses champignons des bois…, soit l’hiver, les longues étendues enneigées avec des empreintes d’animaux, c’est trop beau !

    4) Si j’étais un plat ? le poulet basquaise, avec du riz c’est trop miam !

    5) Si j’étais un petit déjeuner ? un bol de céréales avec du lait

    6) Si j’étais un sport ? je ne suis pas très sport, mais j’adore nager ! Donc la natation…

    7) Si j’étais une langue ? Le norvégien, je rêve de visiter ce pays qui me fascine et donc d’en apprendre la langue !

    8) Si j’étais un site web ? Le Bon Coin, j’y passe des heures en ce moment !

    9) Si j’étais un réseau social ? Mon blog “Monboncoin” (ben quoi faut bien que je me fasse un peu de pub hihi)

    10) Si j’étais un acteur ? Guillaume Briat, l’inimitable roi burgonde dans Kaamelott ! Cet homme, irl, a qui plus est le coeur sur la main !

    11) Si j’étais une série ? j’aime trop de série, impossible de faire un choix ! Bon allez, Friends !

    12) Si j’étais un instrument ? la guitare électrique de Rudolf Schenker…

    13) Si j’étais une matière scolaire ? l’histoire

    14) Si j’étais une couleur ? Arc en ciel, la couleur des Bisounours lol

    15) Si j’étais un métier ? écrivaine ou chroniqueuse, sinon paléontologue

    16) Si j’étais une odeur ? celle de la campagne après la pluie

    17) Si j’étais une fleur ? le lilas, ça sent trop bon

    18) Si j’étais une pointure de chaussure ? une pointure plus petite que la mienne en tout cas parce que j’en ai marre de mes grands pieds !

    19) Si j’étais un vêtement ? un pyj (j’aime dormir que voulez-vous)

    20) Si j’étais un défaut ? L’aigreur

    21) Si j’étais une qualité ? L’empathie

    22) Si j’étais une partie du corps ? la bouche : ça sert à manger, parler… la polyvalence quoi !

    23) Si j’étais un geste ? un doigt d’honneur à tous les cons

    24) Si j’étais un objet ? un roman de Stephen King

    25) Si j’étais un pays ? la Norvège sans hésiter

    26) Si j’étais une île ? la Réunion, c’est magnifique

    27) Si j’étais un lieu ? la fermette qu’avaient mes grands-parents avant, j’y ai passé de supers moments avec les animaux

    28) Si j’étais un art ? la photographie animalière

    29) Si j’étais un bruit ? le chant des merles

    30) Si j’étais un phénomène naturel ? la neige

    Liked by 1 person

  3. Je tente mais je ne suis définitivement pas douée dans cet exercice.

    1) Si j’étais un moment de la journée ? Le moment où on se glisse sous la couette. C’est le moment où je lis en général donc c’est le moment parfait.

    2) Si j’étais un mois de l’année ? avril ou mai.

    3) Si j’étais une saison ? Le printemps, la nature qui se réveille, tout ça ^^

    4) Si j’étais un plat ? Le pâté aux pommes de terre. Pour la diététique, on repassera.

    5) Si j’étais un petit déjeuner ? J’aime pas le Nesquick, je préfère le Poulain lol Avec du pain grillé

    6) Si j’étais un sport ? Le tennis. Gamine, j’ai joué un peu et j’aimais bien.

    7) Si j’étais une langue ? Le français

    8) Si j’étais un site web ? mon blog

    9) Si j’étais un réseau social ? Mon forum, Le repaire des galériens (un peu de pub, ni vu, ni connu)

    10) Si j’étais un acteur ? On peut citer une actrice? Si oui, je serais Kate Winslet, je la trouve vraiment très belle.

    11) Si j’étais une série ? Buffy, parce que c’est toute mon adolescence et un peu plus. Je me sens comme infidèle à Doctor Who (et mon centurion) du coup lol

    12) Si j’étais un instrument ? Une guitare

    13) Si j’étais une matière scolaire ? l’anglais

    14) Si j’étais une couleur ? un joli vert tout tendre.

    15) Si j’étais un métier ? musicienne

    16) Si j’étais une odeur ? le parfum du lila (dont on a pas vraiment profiter cette année)

    17) Si j’étais une fleur ? les œillets de poète, pour ne pas répondre à nouveau le lila

    18) Si j’étais une pointure de chaussure ? 37 parfois 38.

    19) Si j’étais un vêtement ? mon pull tout moche mais confortable que je met à la maison quand il fait froid

    20) Si j’étais un défaut ? paresseuse

    21) Si j’étais une qualité ? –

    22) Si j’étais une partie du corps ? les yeux

    23) Si j’étais un geste ? une caresse

    24) Si j’étais un objet ? ma guitare

    25) Si j’étais un pays ? l’Irlande

    26) Si j’étais une île ? La Réunion

    27) Si j’étais un lieu ? chez moi

    28) Si j’étais un art ? la musique

    29) Si j’étais un bruit ? Hum je ne sais pas. Le bruit de l’eau, c’est apaisant, genre bruit de rivière ou un truc de ce type

    30) Si j’étais un phénomène naturel ? Un coucher de soleil

    Liked by 1 person

      1. Je n’ai pas de qualités. Je ne suis pas déterminée. Juste têtue lol Mon ancienne conseillère PE m’avait dit que j’étais déterminée mais elle était trop gentille (oui, des conseillères PE trop gentilles, ça existe. C’est rare mais ça existe ^^).

        Liked by 1 person

  4. Je me lance…

    1) Si j’étais un moment de la journée ? un matin d’été, quand tout le monde dort encore et que je peux profiter du silence

    2) Si j’étais un mois de l’année ? mai quand il ne fait plus trop froid mais pas encore trop chaud…

    3) Si j’étais une saison ? l’été indien ^^

    4) Si j’étais un plat ? la tartiflette (slurp !)

    5) Si j’étais un petit déjeuner ? un grand café noir

    6) Si j’étais un sport ? pour l’instant, le yoga… sinon, la boxe, un sport complet que j’aimais beaucoup pratiquer

    7) Si j’étais une langue ? Le français de Belgique, charmant avec ses mots bien à lui :p

    8) Si j’étais un site web ? mon blog ^^

    9) Si j’étais un réseau social ? facebook

    10) Si j’étais un acteur ? David Tennant parce que… ben parce que ^^

    11) Si j’étais une série ? The Killing ou BattleStar Galactica

    12) Si j’étais un instrument ? une batterie

    13) Si j’étais une matière scolaire ? La physique pour comprendre l’univers

    14) Si j’étais une couleur ? le noir, parce que c’est THE couleur

    15) Si j’étais un métier ? j’ai arrêté de croire qu’un métier pouvait être épanouissant… même un métier qu’on aime à la base… (peut-être faudra-t-il me reposer la question dans quelques mois ^^)

    16) Si j’étais une odeur ? l’herbe après une pluie d’été

    17) Si j’étais une fleur ? un frésia

    18) Si j’étais une pointure de chaussure ? 39 (mes pieds sont vraiment horribles ^^)

    19) Si j’étais un vêtement ? un pantalon en cuir noir

    20) Si j’étais un défaut ? La gourmandise of course ^^

    21) Si j’étais une qualité ? la remise en question

    22) Si j’étais une partie du corps ? les yeux parce que j’aime bien mes yeux et leurs 3 couleurs

    23) Si j’étais un geste ? un bon gros fuck à certaines personnes ^^

    24) Si j’étais un objet ? un mug

    25) Si j’étais un pays ? la Finlande au nord et le Portugal au sud, 2 pays où j’ai envie de retourner…

    26) Si j’étais une île ? la Nouvelle Zélande

    27) Si j’étais un lieu ? ma maison parce qu’elle me ressemble

    28) Si j’étais un art ? l’art japonais

    29) Si j’étais un bruit ? le bruit du vent dans les arbres

    30) Si j’étais un phénomène naturel ? une éruption volcanique

    Voili, voilà 🙂

    Liked by 1 person

  5. Et voilà!

    1) Si j’étais un moment de la journée ? L’aube
    A l’heure où tout est calme et serein, où le monde dort encore, où la journée est pleine de promesses.
    2) Si j’étais un mois de l’année ? Mai
    Pour le renouveau, la vie qui reprend ses droits, les bourgeons et le retour du soleil
    3) Si j’étais une saison ? L’automne
    Chaleur intérieure. C’est celle de mon anniversaire, ça se comprend mieux
    4) Si j’étais un plat ? Un couscous
    La chaleur, l’exotisme, le partage
    5) Si j’étais un petit déjeuner ? Un croissant chaud
    6) Si j’étais un sport ? La danse
    Une manière d’exprimer mes ressentis, mes émotions
    7) Si j’étais une langue ? L’Italien
    Je trouve cette langue très sensuelle et joyeuse
    8) Si j’étais un site web ? Un site de recettes de cuisine
    Quoi de mieux que de préparer un bon repas pour ceux qu’on aime
    9) Si j’étais un réseau social ? Un blog
    Le mien ou bien celui de quelqu’un qui me fascine
    10) Si j’étais un acteur ? Roschdy Zem
    11) Si j’étais une série ? Je passe mon tour, je ne regarde aucune série
    12) Si j’étais un instrument ? Une harpe
    13) Si j’étais une matière scolaire ? La musique
    Une façon de s’évader et un moyen de regarder le monde sous un autre angle
    14) Si j’étais une couleur ? Le bleu sans hésiter
    Ma couleur phare, celle de la mer, du ciel, le bleu layette des nouveaux nés
    15) Si j’étais un métier ? Détective privée
    Je suis fan de mystères et d’énigmes en tous genres
    16) Si j’étais une odeur ? Celle de la pluie pendant l’orage, de l’herbe coupée, du pain chaud, de la maison fraichement nettoyée
    17) Si j’étais une fleur ? Un bouton d’or
    Simple et unique
    18) Si j’étais une pointure de chaussure ? 38
    Histoire d’avoir plus de choix
    19) Si j’étais un vêtement ? Une robe longue
    Pour son côté aérien et le sentiment de liberté que cela procure
    20) Si j’étais un défaut ? L’indécision
    Faire des choix c’est parfois compliqué
    21) Si j’étais une qualité ? La générosité
    22) Si j’étais une partie du corps ? Les mains
    C’est par là que tout passe – j’adore regarder les mains des gens, j’adore le contact des mains
    23) Si j’étais un geste ? Une caresse
    24) Si j’étais un objet ? Un carnet
    Pour recevoir notes, rêves, envies, listes, progrès…
    25) Si j’étais un pays ? L’Irlande
    Parce que j’y ai laissé un peu de mon cœur et pour l’accueil de ses habitants
    26) Si j’étais une île ? L’Ile d’Oléron
    J’en garde un merveilleux souvenir de jeunesse
    27) Si j’étais un lieu? La galaxie
    28) Si j’étais un art ? L’écriture forcément
    Donner vie et envie
    29) Si j’étais un bruit ? J’aurai pu dire le bruit des vagues parce que j’adore. Mais celui que me fait chavirer à coup sûr c’est celui du chant des oiseaux.
    30) Si j’étais un phénomène naturel ? Le changement des saisons

    Liked by 1 person

Leave a Reply

