3 semaines – 3 années…

Cela fait 3 semaines….

3 petites semaines…..

3 longues semaines….

que tu m’as quitté pour un autre.

Jusqu’à aujourd’hui j’essayais de me convaincre que tu avais trouvé chaussure à ton pieds, que tu avais enfin le gars qu’il te fallait, un mec bien, sain, qui allait te tirer vers le haut, te permettre de continuer à grandir, te comprendre, comprendre Lina, l’accepter avec ses défauts et ses qualités, de reconstruire une vraie famille.

Je l’idéalisai

Et puis je l’ai vu…

J’ai l’impression que tu es retombée dans tes travers…
tu as choisi un mec que tu puisses manipuler à ton gré, un gentil gars qui  n’habite pas trop loin et qui  soit présent pour toi.

C’est vrai que c’est ce qui te manquait dans notre relation, la présence physique, un gars que tu puisses montrer au grand jour. Tu en es venu à la préférer à la proximité que nous avions.

Et maintenant? combien de temps avant que tu ne t’ennuies? avant que ces bras ne te suffisent plus? avant que sa gentillesse ne t’agace ?

Avec son gros 4×4 il est si loin de ton idéal, si loin de ce qu’il te faut,

Tu mérites tellement mieux

Tu pourrais trouver tellement mieux.

Pour la première fois en trois semaines je suis triste, triste que tu n’aies pas compris, triste de te voir retomber, triste de me dire que tu balayes d’un revers de la mains ces 3 années , qu’elles ne t’auront servi à rien, que tu as perdu 3 ans…

Moi pas ! Et merci pour ça!

Leave a Reply

